Chez Pamela et Christiane

Chez Pamela et Christiane

gxu5uu6s.gif
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 La petite maison dans la prairie : que sont devenus les acteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pamela
Admin/Fondatrice
Admin/Fondatrice


Féminin Messages: 2518
Date de naissance: 24/04/1981
Age: 33

MessageSujet: La petite maison dans la prairie : que sont devenus les acteurs   Ven 19 Oct - 18:34

La petite maison dans la prairie : que sont devenus les acteurs



La petite maison dans la prairie de son nom original « The Little house on the prairie » est une série américaine diffusée à partir des années 70 jusqu’aux années 80 (1974-1983). C’était une série qui racontait l’histoire d’une famille de fermiers retraçant les différentes étapes de la vie de Laura Ingalls de son vrai nom Melissa Gilbert la vedette de la série. Vous qui les adoriez vous vous demandez sûrement ce que sont devenus ses personnages.



-Nelly Oleson ( Alison Arngrim) : Insupportable et manipulatrice qu’elle était, elle était l’ennemie jurée de Laura Ingalls.Elle finit cependant par changer à la grande surprise des autres personnages de la série. Aujourd’hui, Alison Arngrim alias Nelly Oleson poursuit sa carrière en France depuis 2008 avec son spectacle humoristique Confession d’une garce dans la prairie elle a été récemment vu dans Le deal de Jean Pierre Mocky où elle décroche le premier rôle féminin. Elle s’investit aussi dans les œuvres caritatives notamment la lutte contre le SIDA et les maltraitances juvéniles.



-Laura Ingalls ( Melissa Gilbert) : dans la série on y raconte tour à tour ses mésaventures et les événements ayant marqué sa vie dès son enfance jusqu’à son rôle de mère de famille. Célèbre pour le rôle principal joué dans la série, Melissa Gilbert fait probablement partie de ceux qui ont eu la plus brillante carrière parmi les personnages de la série jouant dans des séries comme 7 à la maison et NIP /TUCK ainsi que plusieurs autres téléfilms. D’abord elle a été mariée à Bo Brinkman avec qui elle a eu un enfant né en 1989 elle divorça puis se remaria avec l’acteur Bruce Boxleitner, ils eurent un enfant en 1995 le couple mariés depuis 16 ans, divorce le 3Mars 2011.



-Mary Ingalls (Melissa Sue Anderson) : sœur ainée de Laura Ingalls, elle tomba gravement malade et fut aveugle dans le film. Depuis elle a été revu dans plusieurs films comme Happy Birthday en 1982 et Apocalypse en 1995. Melissa Sue Anderson est marié avec le producteur Michael Sloan et eut avec lui 2 enfants .Elle vit à Montréal, Québec depuis 2002.

-Caroline Ingalls (Karen Grassle) : Elle joua le rôle de la mère de famille parfaite auprès de ses 5 enfants biologique Mary, Laura, Carrie, Charles junior, Grace et, plus tard, de ses 3 enfants adoptés James, Cassandra, Albert. Elle fut la femme de Charles Philip Ingalls dans la série. Depuis Karen Grassle a joué dans le film Wyatt Earp en 1994. Elle continue aujourd’hui sa carrière dans le théâtre notamment à Broadway.

-Harriet Oleson (l’actrice Scottie McGregor) : celle qui a joué le rôle comique de Scottie McGregor. Avide d’argent, elle était aussi trop attachant pour les enfants et les adultes. Depuis la fin de la série elle s’est retirée de l’écran au profit du théâtre. Elle a été brièvement mariée à l’acteur Bert Remsen et est devenue aujourd’hui une adepte de secte hindou.

-Nels Oleson ( Richard Bull[b])[/b] : il a été l’ époux de Harriet Oleson dans la série. Acteur de cinéma et comédien, Richard Bull s’est ensuite lancé à la fin de la série dans le doublage, il a fait depuis lors plusieurs apparitions dans des séries comme Urgences. Marié à Barbara Collentine, il a quitté Los Angeles en 1994 pour aller s’installer à Chicago

-Almanzo Wilder (l’acteur Dean Butler) : époux de Laura Ingalls dans la série, ils eurent 2 enfants, Rose et un autre enfant mort après sa naissance. Il a joué par la suite dans Beverly Hills 90210 et aussi interprété le rôle du père de Buffy dans le film Buffy contre les vampires. On l’a vu par la suite dans la série La croisière s’amuse .

-Carrie Celestia Swanzey Ingalls(Lindsay et Sidney Greenbush ): Carrie Ingalls troisième fille de caroline et Charles Ingalls, elle épouse David Swanzey et fut la sœur de Laura dans la série. Lindsay et Sidney Greenbush sont des actrices américaines jumelles : elles ont joué le rôle de Carrie Ingalls. Après la série, elles ont été vues partiellement en 1983.Lindsay a eu un rôle dans un épisode de la série Matt Houston et Sidney a décroché un second rôle dans le film Hambone and Hillie. Depuis, elles ont quitté l’écran Lindsay est marié à Frank Dornan et a une fille. Sidney vit dans un ranch en Californie

-Albert Ingalls :Matthew Laborteaux : Il interprète le rôle d’Albert Ingalls dans le film. Frère de Patrick Labyorteaux, il ne tourne plus depuis une dizaine d’années cependant il prête sa voix régulièrement à des séries et des dessins animés. On le retrouve dans la série Les petits génies. Il a fondé avec son frère le Fonds Jeunesse Sauvetage avec une collecte de fonds pour aider les jeunes en crise.

-Adam Kendell:Linwood Boomer : Il joue le rôle de Linwood Boomer, le mari aveugle de Mary Ingalls dans la série. Depuis il a fait des apparitions dans des films et show .C’est derrière les caméras qu’il a connu son plus grand succès, il est le créateur des séries comme Malcom in the middle et le producteur de 3eme planète après le soleil.

- Willie Oleson: Jonathan Gilbert : il a décroché son rôle le plus célèbre avec Willie Oleson. Frère de Melissa Gilbert, il n’a plus rejoué depuis la fin de la série. Il travaille aujourd’hui comme courtier en bourse et habite à New York

-Réverend Alden:Dabbs Greer : Il était connu pour son rôle de pasteur de la paroisse de Walnut Grove dans La petite maison dans la prairie . Par la suite il a joué un rôle dans The Green Mile en 1999 et apparu dans un épisode de la série La Law. Dabbs Greer meurt le 28 Avril 2007 à Huntington Hospital à Pasadena, en Californie, après une bataille avec l’insuffisance rénale et les maladies cardiaques . Greer ne s’est jamais marié et n’a jamais eu d’enfants.

-Jenny Wilder: Shannen Doherty : son premier grand rôle est celui de Jenny Wilder nièce du personnage principal Laura Ingalls. Par la suite elle obtient des rôles dans plusieurs films et connait du succès avec Beverly Hills 90210 dans lequel elle joue le rôle de Brenda Walsh et aussi dans Charmed. Elle a été présentatrice d’une émission en 2008 sur la radio américaine Oxygen.

-Michael Landon – Charles Ingalls : Epoux de Caroline Ingalls dans la série, il fut le père de 5enfants et vécut à Walnut Grove jusqu’à sa mort en 1902. Michael Landon de son vrai nom, poursuivit sa carrière de producteur et de scénariste. Il est le réalisateur du film Les routes du paradis qui connut un grand succès. Il meurt en 1991 des suites d’un cancer

-Grace IngallsWendi et Brenda Turnbaugh : Grace Ingalls était la plus jeune des enfants de Charles et Carrie Ingalls, elle s’occupa de sa sœur Mary Ingalls, après la mort de leurs parents. Les jumelles Wendi et Brenda Turnbaugh ont interprété ce rôle dans le film mais n’ont pas poursuivi leur carrière. Elles sont toutes deux mariées aujourd’hui ; Wendi est devenue psychologue et Brenda professeur d’histoire.

- Nancy Oleson- Allison Balson : Orpheline dans la série, elle a joué le rôle d’une enfant méchante et difficile .Elle fut adoptée par Nels et Harriet Oleson dans la série.Elle a abandonné sa carrière d’actrice et évolue aujourd’hui dans la chanson.

-Docteur Baker-Kevin Hagen : il a joué le rôle de docteur et de psychologue à Walnut Grove. A la fin de la série, Kevin Hagen a joué dans d’autres films et est apparu dans un épisode de « New York police judiciaire», il meurt d’un cancer en 2005.

-Mr. Edwards-Victor French : après la série, il décrochera un second rôle dans Les routes du paradis auprès de son meilleur ami Michael Landon. Il fut même réalisateur de séries prestigieuses .Victor French meurt aussi d’un cancer du poumon en 1989 à l’âge de 54ans.

-Andy Garvey-Patrick Labyorteaux – Frère de Matthew Laborteaux, il s’investit dans les séries télévisées tel que Jag. Il a joué dans plusieurs comédies musicales il est apparu dans le film Yes Man avec Jim Carey.



Personnages de La Petite maison dans la prairie décédés :

Réverend Alden-Dabbs Greer: 2007

Michael Landon – Charles Ingalls: 1995

Docteur Baker-Kevin Hagen: 2005

Mr. Edwards-Victor French: 1989

Merlin Olsen -Jonathan Garvey : 2010


Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com
Jealy31
membre
membre


Féminin Messages: 1094
Date de naissance: 17/02/1981
Age: 33
Localisation: Toulouse

MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie : que sont devenus les acteurs   Mar 23 Oct - 19:51

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia54
membre
membre


Féminin Messages: 3446
Date de naissance: 24/04/1966
Age: 48
Localisation: Lorraine- Heillecourt

MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie : que sont devenus les acteurs   Jeu 25 Oct - 11:45

j'ai adoré cette série et comme j'ai pu la regarder!!!

Merci Pamela
Revenir en haut Aller en bas
Maryline



Féminin Messages: 340
Date de naissance: 16/08/1973
Age: 40

MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie : que sont devenus les acteurs   Ven 26 Oct - 22:56

je la regarde encore ....
Revenir en haut Aller en bas
pamela
Admin/Fondatrice
Admin/Fondatrice


Féminin Messages: 2518
Date de naissance: 24/04/1981
Age: 33

MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie : que sont devenus les acteurs   Sam 27 Oct - 15:01

moi aussi,j adore!


Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com
Jealy31
membre
membre


Féminin Messages: 1094
Date de naissance: 17/02/1981
Age: 33
Localisation: Toulouse

MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie : que sont devenus les acteurs   Dim 28 Oct - 11:43

il parait que ça va sortir au cinéma, vous êtes au courant ? Si oui, c'est quand ? Car j'irai. J'ai le le livre, il fait sept ou huit tomes, je ne sais plus. J'ai tout lu, car ma soeur me l'a prété deux fois, je l'ai donc lu deux fois. Ils sont à ma soeur. Et je peux vous dire qu'à la télé, ils ont vraiment beaucoup inventé. Biensure, il y a du vrai, mais beaucoup de faux aussi. Car les livres sont la vrai histoire de Laura et sa famille. C'est Rose qui a écrit la suite quand elle était adulte. C'est Laura qui à commensé depuis enfant jusqu'à l'âge adulte, enfin, si je ne dis pas de bêtises, car ça fait longtemsp que je l'ai lu, donc me souviens plus trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
 

La petite maison dans la prairie : que sont devenus les acteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Presse] Que sont devenu les héros de "La petite maison dans la prairie" ?
» Petite maison dans la prairie: Décès de Merlin Olsen
» La Petite Maison dans la prairie
» "Dancing with the stars" : Laura Ingalls de "La petite maison dans la prairie confrimé (réactualisé)
» Nellie Oleson "La Petite Maison dans la Prairie" invitée "Au Coeur de l’Actu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Pamela et Christiane :: Cinéma-